Mode d’emploi

Vous vous apprêtez à télécharger un livre numérique des ÉDITIONS D-FICTION.

Comment faire ?

C’est très simple, rapide, didactique et presque merveilleux. Tous nos livres numériques sont proposés en formats ouverts, standards et sans DRM (verrous numériques). Ils peuvent être lus sur toutes les liseuses et les tablettes numériques du marché. De manière générale, la lecture de tous nos livres numériques est optimisée pour les tablettes actuelles (iPad, KindleFire, etc.) en raison de leur mise en page, de la qualité d’affichage des illustrations et parfois, comme pour l’ouvrage Les Corps culinaires, en raison de la présence de vidéos encapsulées directement dans l’ouvrage (la lecture de ces vidéos requiert la dernière version du système d’exploitation de l’iPad).

Lorsque vous téléchargez un livre numérique depuis notre site Internet, vous accédez automatiquement aux différents formats disponibles pour ce titre.

Si vous utilisez une liseuse de type Sony, un Opus un iPad ou une tablette sous Androïd, il faudra utiliser le format ePub, si vous utilisez une tablette Kindle vous devrez utiliser le format MobiPocket.

Pour votre iPad, une fois le livre numérique téléchargé sur votre bureau ou dans le dossier « Téléchargement », glissez-le vers votre iTunes dans la rubrique « livres » et connectez votre iPad. L’ouvrage est ainsi placé dans la bibliothèque de votre applications iBook. Le principe est le même si vous utilisez Stanza ou une autre tablette de lecture.

Le format numérique adopté pour nos ouvrages étant universel (PDF, MOBIPOCKET ou EPUB), ceux-ci sont également lisibles tout simplement sur n’importe quel écran comme :
– une station fixe : téléchargez gratuitement la dernière version de l’application EPUBReader de Firefox ;
– autres écrans : smatphones variés, Kindle, Cybook, iLiad, Pepper-Pad. Téléchargez gratuitement la dernière version de l’application MobiPocket EbookReader.

Le tour est joué ! Bonne lecture…