What, Who, Where ?

Depuis 2010, D-FICTION est également une maison d’édition consacrée à la publication d’ouvrages numériques et imprimés dans le domaine de la création et des idées contemporaines. Nos différentes collections se verront agrémentées, au fil du temps, par la publication d’ouvrages actuellement en cours de rédaction, de traduction ou de production :

  • ARTPOTEXT
    Des écritures expérimentales contemporaines en art, en poésie ou, simplement, des textes associés à des illustrations ou des mises en page particulières mais ayant une dimension artistique dans le fond comme dans la forme et qui font, parfois, l’objet d’une version imprimée particulièrement soignée en bilingue « français-anglais ».
  • BODY DOUBLE (sous la direction de Jean-Noël Orengo)
    Des textes d’auteurs contemporains publiés en vis-à-vis de textes d’auteurs classiques dont le rapprochement dévoile ainsi les filiations intellectuelle et artistique que les auteurs entretiennent entre eux à travers les siècles.
  • FRENCH CONNECTION
    Des fictions et des récits d’auteurs contemporains français et francophones.
  • FRONTIERS (sous la direction de Hélène Clemente)
    Des essais contemporains ayant pour vocation d’interroger la notion de frontière, ses rites de passage, à la fois dans une stricte application éthique, juridique, géographique mais également son imaginaire identitaire transgressif.
  • IN-TIME (sous la direction de Juan Clemente)
    Un label musical sous format vinyle ouvert aux interprètes et compositeurs de la chanson française actuelle.
  • LITTÉRATURE ET ENTREPRISES (sous la direction du Collectif)
    Une littérature travaillant sur, et avec, le monde de l’entreprise en trouvant ainsi une place tout à fait originale dans ce lieu fondamental de la société contemporaine.
  • MARCEL (sous la direction d’Annie Rioux)
    Des textes d’auteurs contemporains qui entrent en dialogue de façon directe ou indirecte avec la démarche d’un autre créateur, toutes disciplines confondues.
  • PARALIPOMÈNES (sous la direction de Xavier Boissel)
    Des textes de chercheurs contemporains portant sur les questions de théorie esthétique et politique.

Les Éditions D-Fiction sont distribuées en librairie par Immatériel pour les versions numériques et par R’Diffusion pour les versions imprimées. Elles sont également présentes sur les plateformes de vente :

– des librairies indépendantes partenaires de ePagine ;
– de la librairie Immatériel ;
– de Feedbooks ;
– du Kindle d’Amazon ;
– et bien sûr à partir du store de votre iTunes !